MISE EN GARDE

caution
Ces informations sont, avant tout, destinées aux professionnels de la santé. Si vous pensez être concerné pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage,ne prenez aucune décision(arrêt du produit par exemple) sans en avoir discuté avec votre médecin traitant.

Krazati® (adagrasib) : Risque d'effets indésirables cutanés sévères

Krazati® (adagrasib) est disponible en accès compassionnel pour les patients atteints d’un cancer métastatique du poumon non à petites cellules ou colorectal, et porteurs de la mutation KRAS G12C.

 

Un cas de nécrolyse épidermique toxique (syndrome de Lyell) fatal a été rapporté en France chez une femme de 67 ans traitée pour un cancer du poumon non à petites cellules, et 4 autres cas de réaction cutanée grave et 1 cas non grave de toxicité cutanée ont été rapportés avec l’adagrasib.

 

En accord avec l'ANSM (ANSM), le laboratoire Mirati Therapeutics informe :

  • d'un risque d'effet indésirable cutané sévère avec l'adagrasib
  • les professionnels de santé doivent conseiller aux patients traités par adagrasib de consulter un médecin en cas de symptômes de toxicité cutanée (éruption cutanée douloureuse qui s'étend rapidement, bulles cutanées, érosions des muqueuses,…)
  • l’adagrasib doit être immédiatement interrompu en cas de suspicion de syndrome de Stevens-Johnson (SJS), de Lyell ou de lésions bulleuses et le patient doit être adressé en urgence à un dermatologue.
  • l’adagrasib doit être définitivement arrêté si le diagnostic de SJS ou de Lyell est confirmé.

 

Les initiations de traitement sont suspendues temporairement dans l’attente des investigations complémentaires en cours pour évaluer ce signal et prendre les mesures appropriées.

 

Texte intégral - ANSM - novembre 2023